Bac Pro AGOrA

Bac Pro AGOrA

Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

LE MÉTIER

Le titulaire d’un Bac Pro AGORA :

Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille : entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc. Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des activités de services, notamment en raison de l’impact des restructurations, des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l’automatisation de certains processus.

Ce métier requiert de l’organisation, de la méthode, de la discrétion, de la courtoisie, de l’autonomie, de la disponibilité et une capacité d’anticipation ainsi qu’une excellente maîtrise de la communication orale et écrite et d’une langue vivante étrangère.

3 pôles de compétences :
• Pôle 1 : gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
• Pôle 2 : organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
• Pôle 3 : administration du personnel

CONDITIONS D’ENTRÉE

Après une classe de 3ème ou de 2nde.

Dans le cadre du BAC Pro, un projet est réalisé par le lycéen, en lien avec la formation, qui compte pour un coefficient 2.

Office 365 - LPP St Joseph Lyon 7

Une licence Office365 offerte pendant la durée de la formation.

Tertiaire Formation Bac Pro AgoRa - LPP St Joseph Lyon 7

LA FORMATION

Centre de formation IRAF Lyon - BTS Gestion PME

La formation professionnelle aborde :

Témoignage - LPP St Joseph

Participer à la gestion d’organisations
et de leurs activités

Témoignage - LPP St Joseph

Journées Portes Ouvertes !! Venez nous rencontrer et découvrir nos formations !