Bac Pro Option B : PVOC (Vente)

OPTION B
Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale (Vente)

Métiers du commerce et de la vente
MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Bac Pro Option B : PVOC (Vente)

OPTION B
Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale (Vente)

LE MÉTIER

Le titulaire du Baccalauréat Professionnel Vente est un vendeur qui intervient dans une démarche commerciale active.

Son activité consiste à prospecter et valoriser l’offre commerciale, à négocier des ventes de biens et de services, à participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle dans le but de développer les ventes de l’entreprise.

Le titulaire du Baccalauréat Professionnel Vente s’adresse à une clientèle de particuliers (grand public) et à des utilisateurs professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans, …) ou à des revendeurs (détaillants, distributeurs, …).

Il peut être un vendeur salarié ou indépendant, ayant un statut particulier (VRP, agent commercial) ou non.

Exemples de métiers accessibles :
Commercial ou attaché commercial, chargé de prospection, chargé de clientèle, prospecteur vendeur, téléprospecteur, télé vendeur, vendeur démonstrateur, vendeur à domicile, vendeur, représentant, placier (VRP), …

CONDITIONS D’ENTRÉE

Après une classe de 3ème ou de 2nde.

LA FORMATION

Dans le cadre du BAC Pro, un chef d’œuvre est réalisé par le lycéen, en lien avec la formation, qui compte pour un coefficient 2.

Section européenne picto

2H d’enseignement technique en anglais

Office 365 - LPP St Joseph Lyon 7

Une licence Office365 offerte pendant la durée de la formation.

BTS Commerce et vente Option B - LPP St Joseph Lyon 7

POURSUITE D’ÉTUDES

AVENIR PROFESSIONEL

Entrée dans la vie active à un poste de vendeur confirmé.

Témoignage - LPP St Joseph

Commercial
qui va au contact
de la clientèle

Témoignage - LPP St Joseph

Journées Portes Ouvertes !! Venez nous rencontrer et découvrir nos formations !