Les bourses

Pour toutes informations relatives aux bourses, merci de joindre Mme Christine PIERRE – LPP ST JOSEPH au 04 78 72 21 72

Les bourses nationales de lycée

En fonction des ressources des familles, les élèves lycéens peuvent bénéficier de la bourse nationale de lycée.

Campagne de bourse pour la rentrée 2017

La Campagne de bourse pour la Rentrée 2017 devrait débuter au cours du mois de Mars 2017, et se prolonger jusqu’au 20 Juin 2017.
C’est pendant cette période qu’il vous sera possible de faire une demande de bourse.
Pensez à demander un dossier de Bourse de Lycée dans l’établissement actuel de votre enfant. Fin Juin, il sera trop tard, et il n’y aura pas de possibilité en Septembre (sauf si votre enfant rentre en 3ème PP, et cas particuliers : venant de l’Alternance ou non scolarisé en 2016-2017).

ATTENTION : Aucune demande de bourse ne pourra être faite au-delà de la période de campagne, sauf cas très exceptionnels validés par l'Inspection Académique.

Si votre enfant quitte le Collège pour intégrer le Lycée, il doit faire une demande de Bourse dans son Collège pour pouvoir être boursier au Lycée en 2017-2018. Cette démarche est indispensable (même s’il est boursier au Collège) pour pouvoir percevoir la bourse au Lycée. Vérifiez les démarches à faire selon votre situation sur le document suivant  : Télécharger

L'Aide au 1er équipement professionnel

L'Aide au 1er équipement professionnel est une aide apportée par la Région Rhône Alpes qui permet aux jeunes et leurs familles d'acquérir l'outillage et l'équipement nécessaires pour suivre leurs études.

Caisse outils plombierPeuvent prétendre à cette bourse tous les élèves entrant en :

la demande se fait en même temps que la carte Pass' Région et est créditée directement sur un compte bancaire ou postal,

Vous trouverez toutes les informations complémentaires ainsi que les modalités d'attribution sur le site de la Région Auvergne Rhône Alpes