Lycée Professionel Privé Saint-Joseph Lyon

 

Wendie RenardAppelle Wendie et combats la maladie !!!

Ce lundi 14 octobre 2019 est un jour exceptionnel !!!

En effet, après avoir commencé les cours à 8h, une invitée de marque vient nous rendre visite dans le cadre de la Dictée d’ELA, il s’agit de WENDIE RENARD, capitaine de l’équipe féminine de l’OL !!!

Elle nous consacre une heure de son temps, avant de se rendre à l’entraînement afin de nous lire la Dictée d’ELA en faveur des enfants qui souffrent de leucodystrophie. Très humble et engagée dans le milieu caritatif, W. Renard arrive, nous salue ainsi que les professionnels comme son agent et même la télé, notamment France 3, BFM TV Lyon et, bien sûr, l’OL TV !!!

L’ambition est noble : faire parler et, surtout, faire entendre le message de l’Association ELA afin de médiatiser la leucodystrophie, une maladie plurielle, dont la richesse réside dans le partage et la solidarité, notamment grâce aux dons versés pour subventionner la Recherche car il s’agit d’une maladie orpheline.

France 3

ARTICLE FRANCE 3 Thumb

Le Progrès

ARTICLE LE PROGRES Thumb

Après la dictée et l’auto-correction, la joueuse nous invite à lui poser quelques questions au cours desquelles nous apprenons qu’elle est titulaire d’un BAC PRO et qu’elle poursuit ses études malgré son emploi du temps très chargé en tant que joueuse professionnelle. Ceci témoigne de sa persévérance indéfectible et des opportunités que la Vie nous offre parfois et que nous devons saisir comme le dit W. Renard, selon le proverbe créole qu’elle nous confie : « Avec une main, on en lave une autre » ce qui signifie que nous avons besoin des autres comme eux de nous et que notre force réside dans le collectif et la solidarité.

Après les questions, W. Renard nous offre la possibilité d’une séance de dédicace et de photos, c’est la folie dans la salle poly, entre les Term GA et notre classe !
La fin de la rencontre approche et nous devons retourner en cours pour écrire cet article que tout le monde attend impatiemment…

Nous remercions collectivement et chaleureusement Mme Adda pour son dynamisme, sa volonté et son engagement !!!