Réunion Parents-Professeurs les 13 et 15 décembre             Plus d'info

compagnonsCité un jour, Compagnons toujours !

En ce mardi 8 mars 2022, plusieurs classes du LPP St Joseph (Garibaldi), notamment les 3ème prépa-métiers, se rendent au cinéma Pathé de Vaise pour voir Compagnons de François Favrat (2021).
Cette journée particulière puisqu’elle met en avant les droits des femmes à l’échelle internationale, depuis 1917, afin d’obtenir la reconnaissance, juste et équitable, que le monde se conjugue au féminin comme au masculin.

Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille, Naëlle habite dans un quartier difficile, la cité de Bellevue, dans la banlieue de Nantes, avec sa mère et sa sœur. Certes, elle est impulsive et se vénère rapidement cependant elle est très courageuse, sensible et n’hésite pas à s’affirmer même si elle manque de confiance en elle et se sous-estime. On la rencontre dans un chantier de réinsertion, dans lequel elle est encadrée, notamment par Agnès Jaoui, grâce à laquelle elle prend conscience, progressivement, qu’une autre vie est possible.

Elle a du talent pour dessiner, mettre de la couleur, imaginer, taguer et puis, elle est volontaire, combative, entourée et soutenue par quelques ami-es fidèles.

Les Compagnons valorisent le respect, la ponctualité, l’assiduité, la fraternité, l’entraide, l’humilité représentent autant de valeurs, professionnelles et surtout humaines, qui nous relient à nous-même et aux autres, grâce auxquels nous voyons la Vie autrement…

Nous remercions collectivement et plus particulièrement les élèves de 3ème prépa-métiers, Mme Adda, pour son engagement, indéfectible, et son ambition, constante, pour ses classes et ses élèves.