Lycée Professionnel Privé Saint-Joseph Lyon

 

Réunion Parents-Professeurs les 13 et 15 décembre             Plus d'info

Dictee Ela Peizerat Lycee St Joseph LyonPatiner sur tous les terrains !

En ce lundi 14 novembre 2022, Gwendal Peizerat, connu à l’échelle internationale pour son palmarès sportif, se rend au LPP St Joseph (Garibaldi) pour accompagner plusieurs classes dans le cadre du projet, humaniste, ELA, d’après l’association du même nom.

 

L’objectif est de récolter des fonds en faveur d’une maladie, méconnue, les leucodystrophies, en la rendant visible contrairement aux malades, réduits au silence. Dès lors, l’association veut faire du bruit pour expliquer et montrer le quotidien des malades et de leur entourage afin de nous sensibiliser à cette cause et permettre une levée de fonds, continue, afin de favoriser l’élaboration d’une thérapie propice à une vie, plus sereine…

Dans ce contexte, une dictée est réalisée, chaque année, par des élèves de la France entière, prononcée par une personnalité et cette année, nous accueillons Gwendal Peizerat, que nous n’avons plus besoin de présenter et qui entame une carrière musicale, aussi poète que sportif, engagé sur tous les fronts…

Une belle matinée qui promeut des valeurs humaines, qui nous relient à partir de termes comme la bienveillance et l’empathie et que le vivre-ensemble républicain décline.

Nous remercions tout particulièrement Mme Adda, Mme MARCADAS et M. Di Simone pour leur investissement et leur accompagnement pour une cause juste.

image00009 image00011 image00012 image00015 image00018 image00020