Informations générales

La rentrée est derrière nous et les jeunes sont au cœur de leur formation. Quelques rappels sur le fonctionnement du Lycée :

• Absences : Pensez à nous prévenir par téléphone. Dès le retour de votre enfant au lycée, faire un billet d’absence dans son carnet avec l’apport du justificatif (certificat médical, convocation…).
  • Bulletins scolaires : Chaque trimestre, vous recevrez un bulletin scolaire. Faites en une lecture détaillée avec votre enfant : des messages et conseils sont passés pour qu’il réagisse au prochain trimestre ou qu’il continue dans ses efforts. La notion de progrès dans le travail est permanente et va rythmer son année. Attention, ceux-ci sont à conserver, aucun duplicata ne sera délivré.
  • Le Règlement Intérieur : Il s’applique dans les locaux du lycée mais aussi lors de toutes sorties, transports et voyages scolaires organisés par l’établissement. Une attitude convenable et respectueuse sera également attendue aux abords du lycée.
  • Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel : Nous vous rappelons que les dates ont déjà été données et que les démarches de recherche de stage doivent être faites en amont pour que votre enfant ne parte pas en entreprise sans convention. Il ne serait pas couvert par l’assurance en cas d’accident.
  • Nos réunions parents-professeurs permettront d’assurer le lien entre le lycée et la famille. Nous vous rappelons qu’en prévision des réunions et toutes rencontres que vous pouvez avoir avec les enseignants, une pièce d’identité sera demandée à l’entrée et un contrôle de sacs effectué. L’établissement applique les consignes de sécurité.

Les élèves d’ores et déjà doivent présenter leur carnet de correspondance et respecter les consignes.

Enfin, nous avons le plaisir de vous informer que l’établissement est labellisé « Eco Responsable » et entre dans une démarche de développement durable.

Nous engageons chaque classe à lancer un projet d’action sociale tout au long de l’année (PAS’St Jo) à l’initiative des élèves ou des enseignants.