Ouverture des pré-inscriptions en ligne            Plus d'info

Image8RENCONTRE AVEC LE CIAE

Rencontre entre la classe de defense du lycee St Joseph et le CIAE (Centre Interarmees des Actions sur l’Environnement) le mardi 22 novembre 2022.

Après la visite du 7ème Régiment du matériel le 16 novembre, la classe de défense a pu découvrir une autre facette de la Défense et des armées en rencontrant Le Sergent-chef Loïc et Le Commandant Grégoire au sein du lycée St Joseph à Lyon 7 pendant 2 heures.

Image9

Le Sergent-chef Loïc débute par une présentation de sa carrière, suivi de son expérience dans l’armée au Liban et au Mali, ses missions, la spécificité des métiers. Simultanément, il répond aux questions des élèves. Cet échange fut très apprécié par l’ensemble des élèves.

Image11 Image13 Image14

Image15

Nous avons particulièrement apprécié cette prise de contact, d’avoir répondu à nos questions et d’avoir apporté des éclaircissements sur nos interrogations.
La classe de Défense vous remercie pour votre intervention et le temps que vous avez bien voulu nous consacrer.

Un grand merci, pour nous avoir fait découvrir le monde militaire en opération, notamment et principalement dans votre spécialité.

La Classe de Défense de 2nde LOG / OTM