Inscription RENTREE 2020

Afin de faciliter les démarches d'inscriptions pendant cette période de confinement, nous mettons à votre disposition deux méthodes pour nous faire parvenir votre dossier.

Formulaire en ligne

Un moyen simple et rapide pour préparer la rentrée 2020/2021

Remplissez le formulaire en ligne en joignant les documents demandés

S'inscrire en ligne

Dossier papier

imprimer la demande d’inscription correspondante à la section désirée (ou faites un courrier sur papier libre) que vous envoyez avec les bulletins de 4°/3°, par La POSTE ou par Mail (documents scannés).
Nous vous répondrons au plus vite.

Télécharger la demande

Salon Solutrans 2019 EurexpoA la découverte du Salon SOLUTRANS

Retour sur la visite du Salon Solutrans, le 19/11/2019, par la classe de 2nde Pro Logisitque.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de 2nde Logisqtique ont effectués une visite au Salon Solutrans ; le salon international des solutions de transport routier et urbain

Solutrans 2019

Groupe 1

Les carrosseries

"Le 19 Novembre 2019, nous nous sommes rendus au Salon Solutrans pour découvrir les différents types de carrosseries"

Solutrans Carosserie 01
Solutrans Carosserie 02

"Le matin nous avons visité le salon solutrans"

Solutrans Carosserie 03 Solutrans Carosserie 04

"Nous avons découvert le domaine du transport"

Solutrans Carosserie 05 Solutrans Carosserie 06
Groupe 2

Les semi-remorques

"Nous avons découvert les différents types de remorques et semi-remorques"

Solutrans Remorque 01

Remorque bâchée

"Nous avons pu voir les différents types de semi-remorques, les innovations et les nouveaux camions."

Solutrans Remorque 02

Remorque frigorifique

"Nous avons échangé avec les responsables du stand. Demandez des informations sur les semi-remorques."

Solutrans Remorque 03

Remorque à rideaux coulissants

Groupe 3

Le packaging robotisé

Le 19 novembre 2019, nous nous sommes rendus au salon Europack. Nous étions attendus par Mme Lisoire et Mme Fascina.

"Nous avons découvert lors d’une visite en groupe les différents matériaux de packaging."

Solutrans Packaging 101 Solutrans Packaging 102

"Nous avons vu les différentes préparations de filmeuses pour les palettes et poser le BL sur le colis."

Solutrans Packaging 103 Solutrans Packaging 104

"Puis on s’est retrouvé pour déjeuner ensemble et échanger entre nous."

Groupe 4

Le matériel de manutention

" Nous avons pu découvrir différents types de matériels de manutention automatisés"

Mat Manutention 01 Mat Manutention 02