Réunion Parents-Professeurs les 13 et 15 décembre             Plus d'info

3eme lycee ainÀ la découverte d’un lycée pas comme les autres…

En ce mardi 15 mars 2022, la classe de 3ème prépa-métiers se rend au Lycée privé rural de l’Ain, qui se situe à Villars-les-Dombes, environ 45 minutes de Lyon. Dans le cadre de notre orientation, notre professeure principale, Mme Adda et notre professeure de technologie, Mme Bellal, nous organisent des sorties pédagogiques, qui suscitent notre intérêt et construisent notre choix pour l’année prochaine.

Accueillis de manière sympathique par le Directeur, qui nous présenta les filières et les possibilités d’orientation pour l’année prochaine, nous sommes dirigé-es vers les salles de laboratoire, dans lesquels des élèves de l’établissement nous invitent à prendre place. On nous distribue un pack, qui contient une blouse, des chaussons, une charlotte, un masque et des gants. On nous explique les différentes expériences possibles grâce à des exemples précis et on nous parle de la manière dont les animaux sont traités… et puis, c’est notre tour.

La classe est séparée en trois groupes et chaque groupe est encadré par quelques élèves de l’établissement et nous passons par tous les ateliers pour réaliser des soins corporels et d’hygiène comme des sels de bain, des savons des shampoings, du dentifrice ou encore du baume du Tigre pour les sportif-ves que nous sommes !
Chacun-e repart avec son petit pot et l’impatience de le montrer à nos parents et de leur expliquer l’établissement, l’accueil chaleureux, du Directeur et des élèves ce qui représente un nouveau pas vers des choix que nous devons faire pour construire notre parcours !

Nous remercions particulièrement Mme Adda et Bellal pour nous organiser de telles sorties pédagogiques et prendre le soin de s’occuper de nous !

cdv photo 1647378312cdv photo 1647378328cdv photo 1647378406