Sortie à Miribel Jonage !

Le 23 Septembre 2016, la classe de 2nde G.A s’est rendue à Miribel Jonage avec les classes 2nde ENR A ENR B, soit au total 56 élèves accompagnés de 4 professeurs : Mmes DUJARDIN et BERNARD GODET, Messieurs BUSTOS et BECQUET.

Un car nous a pris devant le lycée pour nous amener dans ce joli parc.
La journée s’annonçait très belle : ciel bleu et température estivale !

Miribel Ga 2016 01Cette journée visait à faire émerger les tensions latentes au sein du groupe classe afin de pouvoir y remédier au travers de diverses activités sportives. Elle a permis de développer des liens entre les élèves de plusieurs classes du lycée, un peu comme une journée d’intégration mais essentiellement consacrée au sport. La première activité a été un jeu de « frisbee » en constitution de 4 équipes. Puis les élèves ont fait un relais par équipe et une marche à l’aveugle. L’équipe rouge a été la plus performante !
Le déjeuner s’est déroulé sur place au bord du lac et dans la bonne humeur. Certains élèves ont joué au foot, d’autres se sont baignés (sous surveillance de M. BECQUET) mais l’eau était très froide !
L’après-midi fut consacrée à un jeu de ballon prisonnier puis chaque classe a fait son possible pour gagner le tir à la corde.
Nous sommes rentrés au lycée vers 16h00, fatigués mais très contents. Cette journée a été très conviviale et elle nous a permis de tisser des liens ! Objectif atteint !

Les élèves de 2nde G.A