Réunion Parents-Professeurs les 13 et 15 décembre             Plus d'info

ST JOSEPH CÉLÈBRE LES ERASMUS DAYS !!!

Entet ErasmusDays 2022
DEPUIS PLUS DE 20 ANS, LE LYCÉE SAINT JOSEPH COLLABORE AVEC LE PROGRAMME ERASMUS + ! CETTE ANNÉE ENCORE, IL MET UN POINT D’HONNEUR À FAIRE PARTIR SES ÉLEVES EN ESPAGNE ET EN IRLANDE AFIN DE LEUR APPORTER UNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE INOUBLIABLE.

Qu’est-ce qu’Erasmus + ?

Erasmus+ est un programme créé en 1987 par l’Union Européenne qui vise à faciliter la mobilité des étudiants et enseignants entre les différents pays participants.

Il s’adresse aussi aux apprentis et aux jeunes en formation professionnelle, ainsi qu’aux membres des équipes éducatives, personnels scolaires et formateurs.
Même les jeunes hors du système scolaire sont désormais concernés par des actions de volontariat.

Depuis sa création, le programme n’a cessé de se développer grâce à un budget et des ambitions toujours plus conséquents. À ce jour, 10 millions de personnes ont bénéficié du programme Erasmus pour étudier, travailler, se former, faire un stage ou s'engager dans des volontariats à l'étranger.

Que vous soyez élèves ou enseignants, vous pouvez prétendre à des aides financières pour réaliser vos projets.

Prêts(es) à sauter le pas ?

L’Édition 2022 des Erasmus Days

Les Erasmus Days sont des journées d’information et de célébration autour d’Erasmus en Europe. Cette année, elles se dérouleront les 13, 14 et 15 octobre 2022.

L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière de mobilité, d’éducation, de formation et de solidarité.
Ces fêtes européennes témoignent de l’impact des projets passés et en cours.

Au lycée Saint Joseph, le jeudi 13 octobre 2022, l’accent sera mis sur les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel) réalisées par les élèves de Terminale à l’étranger avec des témoignages d’élèves et d’enseignants.

Cette journée festive saura à coup sûr convaincre de futurs bénéficiaires du programme.

Les ERASMUS DAYS au Lycée Saint Joseph
Une journée dédiée à cet évènement

Le jeudi 13 octobre 2022

Au programme :
• 9 h : Présentation Erasmus + en salle polyvalente
• 9 h 45 : Animations dans la cour de récréation
• 10 h 30 : Exposition sur l'Europe en salle polyvalente
• 11 h 40 : Repas sur le thème de " l'Irlande et de l'Espagne "
• 13 h 15 : Exposition des Chefs-d’œuvre