Ouverture des pré-inscriptions en ligne            Plus d'info

Image1Visite du 7ème RMAT de la classe de défense

Le 16 novembre 2022, notre classe de seconde baccalauréat professionnel GATL dite « classe de défense » et deux de nos professeurs du lycée professionnel ST JOSEPH de Lyon 7 a été accueillie au 7e régiment du matériel pour nous présenter les métiers de la logistique, de la maintenance et du transport, en lien avec notre formation, et découvrir les activités du régiment.

Accueillis en salle polyvalente, le Capitaine Florian nous a présenté le régiment dans ses garnisons et ses missions de soutien au profit des unités stationnées en zone de défense sud-est.

Image2

Nous avons découvert le transtockeur automatique qui nous a fait prendre conscience de l’importance du stockage du 7ème RMAT.
Nous avons visité l’entrepôt logistique d’approvisionnement où sont stockés les armes, les pièces mécaniques et matériels de rechange, notamment pour les engins, blindés ou non, à roue ou à chenille.

Image3

Nous avons poursuivi notre circuit de visite par un passage vers les véhicules blindés. Nous avons d’ailleurs pu monter à bord en toute sécurité.

Image4 Image5

Image6Les intervenants du régiment, civils ou militaires, nous ont présenté les différents moyens de communication ainsi que la démonstration d’un ARVA, détecteur de victime en avalanche qui est utilisé par les troupes de montagne.

Image7

Enfin, un des responsables des transmissions, des armes NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique), nous a présenté l’évolution des différents masques à gaz de protection ainsi que leur utilité.

Cette visite nous a permis de nous imprégner davantage du milieu militaire et découvrir sur le terrain ce que nous avions pu aborder en théorie en cours de matières professionnelles