Lycée Privé Saint Joseph Lyon logo horizontal couleur

CAP Electricien

Installation et maintenance d'équipements électriques individuels ou collectifs.

Métiers du numerique et de la transition énergetique
MÉTIERS DU NUMÉRIQUE ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

CAP Electricien

LE MÉTIER

L’électricien d’équipement installe l’électricité, les équipements électroménagers, les interphones, les dispositifs d’alarme ou de sécurité à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments. Il exécute, d’après des plans, schémas ou descriptifs, les installations sous la conduite d’un supérieur hiérarchique.

L’électricien réalise des coffrets et armoires destinés à la distribution, au contrôle et à la commande des moyens de production des biens.

L’électricien pose et raccorde des réseaux d’infrastructures aériennes et souterraines (éclairage public, signalisation urbaine).

Les directives européennes ouvrent une perspective nouvelle dans le domaine des énergies renouvelables.

Ce métier requiert un esprit méthodique, de la rigueur, une vigilance quant aux respects des règles de sécurité, le sens des responsabilités, un bon relationnel, un sens du travail d’équipe et de bonnes facultés d’adaptation.

CAP Électricien - LPP St Joseph Lyon 7
Office 365 - LPP St Joseph Lyon 7

Une licence Office365 offerte pendant la durée de la formation.

CONDITIONS D’ENTRÉE

Après une classe de 3ème ou de 2nde.
Autres : nous consulter.

LA FORMATION

Parcours spécifique en 1 ou 3 ans.

Dans le cadre du CAP, un chef d’œuvre est réalisé par le lycéen, en lien avec la formation, qui compte pour un coefficient 2.

POURSUITE D’ÉTUDES

Possibilité de préparer le Bac Professionnel Équipements et Installations Électriques, pour les élèves ayant un bon niveau.

AVENIR PROFESSIONEL

Entrée dans la vie active à un poste de monteur qualifié.

Témoignage - LPP St Joseph
Responsabilité, polyvalence