Inscription au Lpp St Joseph

Ces inscriptions ne concernent que les formations en voie scolaire traditionnelle. Pour l'apprentissage ou l'alternance voir inscription au centre de formation.

Les tarifs

Voir les tarifs par formations

Procédure d'inscription

DEMANDE D’INSCRIPTION POUR LA RENTREE 2021

Deux procédures vous sont proposées :

1 -Voie numérique

Soit vous remplissez la demande d’inscription grâce au formulaire en ligne. S'inscrire en ligne
Dans la partie "Pièces du dossier" vous insérerez en pièces jointes les bulletins de l’année précédente, le bulletin de ce 1° trimestre de cette année scolaire (exemple : le bulletin de 3ème du 1°trimestre) et une lettre de motivation de l'élève.
Attention : la validation du formulaire ne pourra se faire que si les bulletins en PJ demandés sont présents !
Le secrétariat prendra contact avec vous pour vous informer soit d’un rendez-vous avec la Direction soit des suites données à votre demande.

2 -Voie postale

Soit vous imprimez la demande d’admission de la classe que vous recherchez ( ci-dessous), vous la complétez et vous l’adressez au LP, par voie postale, en joignant les photocopies des bulletins de l’année précédente, le bulletin de ce 1° trimestre de cette année scolaire (exemple : le bulletin de 3ème du 1°trimestre) et une lettre de motivation de l’élève.
Le secrétariat prendra contact avec vous rapidement pour vous informer soit d’un rendez-vous avec la Direction soit des suites données à votre demande.

Secrétariat des inscriptions : 04 78 72 21 72 Mme DEYBER.

Des Journées Portes ouvertes restent prévues les 30 janvier, 27 mars et 5 mai 2021 et seront maintenues ou non, en fonction des conditions sanitaires. L’information sera donnée sur notre site.
En vous souhaitant la bienvenue et en restant à votre disposition.

Les demandes d'admissions

• 2 Dossier d'admission

• 1 photo d'identité collée sur la demande d'admission.
    • Les photocopies du ou des bulletins trimestriels de l'année en cours et les trois de l'année précédente,

69363 - Lyon Cedex 07

A réception, le secrétariat prendra contact avec vous pour vous informer soit d’un rendez-vous avec la Direction soit des suites données à votre demande.

3ème Prépa Métiers

• 2 Dossier d'admission

69363 - Lyon Cedex 07

A réception le secrétariat prendra contact avec vous pour vous informer soit d’un rendez-vous avec la Direction soit des suites données à votre demande.

69363 - Lyon Cedex 07

• Vous pouvez passer par ParcourSup pour vous inscrire en Mention Complémentaire Technicien en Energies renouvelables Option A Energie électrique Option B Energie Thermique.

Ou suivre la procédure suivante :

1 Téléchargez la demande d'admission :

MC Enr Option A - B