Inscriptions au Lycée

Ces inscriptions ne concernent que les formations en voie scolaire traditionnelle.

Inscriptions au Lycée

Formulaire d'inscription en ligne

Afin de faciliter les démarches d’inscriptions pendant cette période de confinement, nous mettons à votre disposition un formulaire d’inscription en ligne qui nous permettra d’étudier votre dossier et de vous donner notre avis sous 15 jours.

A lire avant de remplir le formulaire.

Vous pouvez, si vous le préférez, remplir le dossier d’inscription et nous le faire parvenir par voie postale.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître toute la démarche d’inscription.

1. Scolarité

La partie « scolarité » en bas de la colonne de l’élève est celle ou vous allez faire votre choix de classe.
La zone « classe souhaitée » vous présente les filières proposées par notre établissement, une fois votre choix fait, une 2ème liste déroulante vous proposera les différents classes possibles (1ère année de CAP, 2ème année de CAP, 2nde, 1ère, terminale etc…).

Merci de le remplir le plus complètement et juste possible.

Fiche scolarité École Directe - LPP St Joseph Lyon 7

2. Pièces du dossier

Vous devez ici télécharger vos bulletins de cette année et ceux de l’année précédente ainsi qu’une lettre de motivation (au format word ou pdf) que l’élève rédigera, lui-même où il indiquera ses réussites, ses difficultés, comment il a connu et pourquoi il souhaite ce parcours professionnel. Il indiquera aussi les aménagements de scolarité dont il a pu bénéficier et dira s’ il souhaite les retrouver en LP.

Soit directement sur le formulaire depuis le lien « télécharger le modèle de document ».
Enregistrez le, renseignez les différentes informations demandées puis renvoyez le en utilisant la zone « relevé de notes » (en jaune sur l’image ci-contre)

Prenez soin de bien sélectionner la formation souhaitée.

Fiche dossier École Directe - LPP St Joseph Lyon 7

Nous ne pourrons traiter votre dossier si nous ne disposons ni des bulletins, ni du fichier « relevé de notes ».

À réception du formulaire

Le dossier de demande est examiné sous 15 jours par la Direction du Lycée. Lorsque la demande est acceptée vous recevez une confirmation par mail ou courrier, avec un dossier d’Inscription Définitive à compléter et à nous renvoyer dans les 2 semaines. A réception l’inscription est actée.

Cependant certaines demandes d’inscription peuvent :
• nécessiter un complément d’échange entre vous et la Direction ; nous prendrons alors contact pour un rendez-vous.
• ne pas correspondre en terme de niveau, de motivation, de projet, d’âge… au cursus choisi ; nous vous informerons de notre refus.