BAC Pro ICCER (TISEC)

Réaliser des installations de chauffage ou de conditionnement d'air.

Métiers du numerique et de la transition énergetique
MÉTIERS DU NUMÉRIQUE ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

BAC Pro ICCER (TISEC)

Réaliser des installations de chauffage ou de conditionnement d'air.

LE MÉTIER

À l’issue de sa formation, le titulaire du BAC PRO TMSEC ou TISEC doit être capable de réaliser entièrement des installations simples ou d’assurer la maintenance. Pour cela, il doit maîtriser les différentes techniques liées au façonnage des tubes cuivre et acier (brasage, cintrage, soudage…) et il doit avoir de bonnes connaissances en électricité, fioul, gaz et énergies renouvelables.

Lorsqu’il aura acquis un peu plus d’expérience, il doit être capable d’assurer la mise en service d’installations plus complexes et d’intervenir dans le cadre du dépannage ou de la maintenance.

Pour les petites installations, le technicien intervient souvent seul; il doit faire preuve d’autonomie et avoir le sens du contact avec le client. Sur les installations plus importantes, il doit être capable de travailler en équipe et ou avec d’autres corps de métiers: électriciens…

Ce métier requiert du dynamisme, de la réactivité, de la disponibilité, le sens des responsabilités, un bon relationnel et le sens du service, de la méthode et un esprit logique.

Lycée Pro St Joseph - Bac Pro TISEC/TMSEC en Apprentissage
Office 365 - LPP St Joseph Lyon 7

Une licence Office365 offerte pendant la durée de la formation.

CONDITIONS D’ENTRÉE

Après une classe de 3ème ou de 2nde.

LA FORMATION

Parcours spécifique en 1 ou 3 ans.

Dans le cadre du BAC Pro, un chef d’œuvre est réalisé par le lycéen, en lien avec la formation, qui compte pour un coefficient 2.

Témoignage - LPP St Joseph
Responsabilité, polyvalence
et organisation
Témoignage - LPP St Joseph

VENEZ DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS !