Lycée Privé Saint Joseph Lyon logo horizontal couleur

Partenaires

Les aides du Conseil Régional Avec le soutien financier de le Région Auvergne Rhône Alpes

Partenaires

En 2020-2021

Réalise des travaux :

• Travaux de surélévation d’un bâtiment avec création de 6 salles de classe : 357.833 €

• Sécurisations des entrées du Lycée : 55.377 €

• Appels à projets « découverte région » : 1.440 €

• Mondial des Métiers : 3.935 €

• Le LP St Joseph est lui-même établissement en démonstration au Mondial des métiers. Présent sur le stand bâtiment second œuvre technique, le LP participe ainsi à l’effort du conseil Régional pour l’information du public sur les métiers et l’orientation des jeunes. Les frais de démonstration sont pris en charge par le Conseil Régional.

Nouveauté : cette année le lp a présenté les métiers liés à l’électricité.

Équipements pédagogiques :

• Equipement en charriot élévateurs, rampe pour les sections logistiques : 20.550 €

• 2 appels à projets » découverte Région » : 2940 €
• Remplacement des ordinateurs et mise à niveau du réseau WIFI : 7 495.26€
• Mondial des métiers : 3257 €

Nouveauté : cette année le lp a présenté les métiers liés à l’électricité.

Réalise des travaux :
• Agrandissement de l’établissement avec la création de salles de classe : 187 833€
• Extension du dispositif d’alarme PPMS : 6155€

Renouvelle ses équipements pédagogiques :
• Équipement des ateliers pédagogiques de génie civil ETE (énergétique) : 36 512 €

Organise des Activités pédagogiques :
• 2 appels à projets « découverte Région » : aide à l’orientation des 3PP et activité théâtre pour les terminales. 3 150€
• Mondial des métiers : 1 642 €
• Par ailleurs le LP St Joseph est lui-même établissement en démonstration au Mondial des Métiers. Présent sur le stand bâtiment second œuvre technique, le LP participe ainsi à l’effort du conseil Régional pour l’information du public sur les métiers et l’orientation des jeunes. Les frais de démonstration sont pris en charge par le Conseil Régional.

R
éalise des travaux :
• Mise en conformité « accessibilité : 202 880 €
• Remplacement des fenêtres et des volets roulants des salles de cours : 31 000€
• Mise en sureté (PPMS) : 8 403.14 €

Renouvelle ses équipements pédagogiques :

• Equipement des ateliers pédagogiques de génie civil ETE (énergétique) : 36 512 €

Établissements partenaires