CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE DE BOURSE – Sept 2018

La campagne nationale de bourse est terminée (Mars/Juillet 2018). Elle permettait à la majorité des élèves de faire une demande de bourse.
La campagne complémentaire de bourse (Sept.2018) est réservée aux élèves suivants :

• Elèves des Classes de 3ème PP, Mention Complémentaire (qui en ont été directement informés)
  • Elèves qui viennent de l’Alternance, d’un lycée agricole, d’un ITEP (MLDS), d’un établissement à l’étranger ou hors contrat
  • Elèves redoublants de CAP2, Term. BAC, ou non scolarisés en 2017/2018
  • En provenance des collectivités d’Outre-mer, Mayotte (voir au cas par cas)

A NOTER - Pas de demande de bourse possible pour les autres élèves : La demande était à faire lors de la Campagne de bourse (01/03/18 – 13/07/18).
Une seule dérogation possible : changement de situation familiale intervenu fin d’année scolaire 2017/2018 (décès, divorce, résidence exclusive de l’enfant modifiée) et entrainant une baisse de revenus importante et durable. Demande de dossier possible sous réserve de présenter des justificatifs.

DATE LIMITE DE RETOUR DES DOSSIERS : 10 Octobre 2018

VERIFICATION DE RESSOURCES
(Concerne les élèves déjà boursiers)

DEMANDE DE VERIFICATION DE RESSOURCES PAR L’ACADEMIE
Elle sera automatiquement demandée par l’Académie en cas de :
• Redoublement
• Réorientation
• Fin de cycle d’études (après la classe de Terminale BAC ou fin de CAP).

DEMANDE DE VERIFICATION DE RESSOURCES PAR LA FAMILLE
Il est possible à la famille de demander une vérification de ressources si le foyer a connu récemment d’importantes baisses de revenus et qu’elle pense pouvoir bénéficier d’une bourse d’un montant supérieur (demander alors un dossier de « vérifications de ressources » au Secrétariat).
ATTENTION, si la demande de vérification de ressources a été demandée par la famille, elle sera automatiquement prise en compte, même si elle lui est au final défavorable.

DATE LIMITE DE RETOUR DES DOSSIERS : 30 Septembre 2018

ELEVES BOURSIERS QUI ARRIVENT D’UN AUTRE ETABLISSEMENT
Merci aux élèves qui arrivent cette année au LP St Joseph et qui sont boursiers de se signaler auprès de Mme PIERRE par tél ou par mail ou en passant au Secrétariat de Direction.

Pour plus de renseignements, contacter Mme Christine PIERRE – 04 78 72 21 72